La mayonnaise prend encore...

Nous nous sommes connues il y a 10 presque 11 ans. Nous nous sommes connues parce que nous fumions toutes à l'époque. Après des pauses sporadiques dans la cour intérieure de l'UQAM, nous nous sommes transportés au Café-Bar quand la bise fût venue.

Les pauses, les dîners, les après-cours bien arrosés qui n'en finissent pas... Les plus mémorables ont leur nom: la soirée Jo Dassin, nommée ainsi du choix du barman et celle du string nommée ainsi parce qu'un gars qui avait eu le courage de se joindre à nous s'était fait imposé une thèse sur le sujet: bobette ou string, là est la question...

Puis les vacances se mirent à être trop longues. Un souper chez l'une, une soirée au Ste-Elizabeth, un week-end au chalet des parents de l'autre.

Je vous épargne l'évolution des chums qui sont devenus des conjoints et des ti-maris. Nos folles nuits se sont transformées en nuits blaches à bercer ou à allaiter...

Nous avons toutes vécu ça la même année ensemble!

Sylvie est partie pour l'Angleterre, Gen pour Yellowknif, Ju et moi sommes restées sur la terre de nos ailleux.

Aujourd'hui nos rencontres sont sporadiques. À chaque fois, c'est plus fort que moi, j'ai toujours peur qu'on ne se retrouve plus...

Mais la soirée d'hier en est la preuve, la mayonnaise prend encore...
Je vous aime les filles...

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour ma belle Zuby!

Quel plaisir de te relire enfin!

Grosses bises à toi!

Petitepomme - mayo un ti-peu caillée ce matin...hihihi
Croire... a dit…
Tu iras voir la photo, ceci explique la mayo caillée! ;)