Un tout petit moment de doute..

Il n'y a qu'un seul moment où je remettrais en question le fait d'avoir un 3e enfant, c'est les matins de week-end. Un chirurgien se présenterait en demandant: "une petite ligature madame?" Je m'étendrais sur la table de la cuisine en disant: "Gâtez-vous cher ami!" Je suis une super lève-tôt et c'est pas nouveau. J'ai toujours adoré me lever aux aurores et plus c'est tôt, mieux c'est! Mais j'ai tellement besoin de temps pour que tous mes neurones s'activent au même rythme. Mais voilà, c'est très peu compatible avec J'ai faim! Je veux une banane! Je veux jouer à la pâte à modeler! Non! Pas Dora! Je veux Toupie et Binou! On va dehors!
Les jours de semaine, le réveille sonne à 5h00... Je me fais mon café, j'en grille une tranquillement, je me mets devant l'écran, je fais le tour de mes journaux préférés, je regarde les nouvelles et à 6h00, la journée peut commencer. Pendant tout ce temps, tout le monde dort et que je vois une poule montrer le bout de son bec, elle se fera retourner au pieux illico. J'ai même arrêté de m'entraîner le matin parce que la seule énergie que je véhiculais réveillait mon Arielle. Mauvaise humeur assurée...

Mais je suis comme tout le monde, j'aime bien dormir à l'occasion... J'aime bien me lever après 6h00... Alors je dois assumer de me lever en même temps que les filles...

Mais que sont deux petites heures dans une semaine pour remettre en question la joie que provoquerait l'arrivée d'un autre petit être dans notre famille...
Allez chirurgien! Passe ton chemin!

Commentaires