Fière qu'il soit si fier...

Hier, nous fêtions le 60e anniversaire de mon papa... Mon homme à moi. Même si je suis avec l'homme le plus merveilleux du monde, qu'il m'a fait les plus beaux enfants du monde, plus je vieillis, plus je me dis que le VRAI homme de la vie d'une femme, c'est son père. Oedipe mal résolu me direz-vous? Peut-être!

Toujours est-il que nous le fêtions hier avec tous les égards qui lui sont dus! Une vingtaine de personne les plus près de lui, réunis pour trinquer à sa santé. Il ne le savait pas, il ne s'en doutait même pas. Apparemment, il n'a même pas réagit quand le traiteur a débarqué. Il ne s'en doutait tellement pas, qu'au milieu de tous et chacun dans leurs plus beaux atouts, il portait un vieux bermuda décoloré et un simple polo blanc. C'était charmant de le voir.

Mais voilà que je débarque avec mon chéri et mes deux filles. Il interrompt sa conversation pour venir à notre rencontre, attrape ma plus jeune sous les bras et part faire la tournée: C'est Arielle, la plus jeune de mes petites filles! Et sa grande soeur Gaëlle est ici!
Il est FIER, mais TELLEMENT FIER!

Une fois que j'ai eu débarqué mes paquets, il est venu prendre mon bras et c'est moi qu'il a entraîner dans la tournée des présentations.
- Ma fille Zuby! C'est la mère de deux de mes petites filles. Elle est enseignante. Et voici mon gendre M51, aussi enseignant.

Tout l'après-midi je l'ai observé. Dès qu'il quittait son verre, c'était pour attraper une de ses petites filles pour la câliner et pour la faire connaître auprès des gens qu'il estime.

Et moi, j'étais si fière de le rendre fier... C'est mon papa...

Commentaires