C’est le jour ou la terre a tremblé…

J’étais réveillée depuis 2h00 du matin quand chéri embarquait ma valise pour aller chercher ma petite livraison. Je devais gérer le petit matin ordinaire, mon absence des prochains jours, les inquiétudes de mes cocottes et celles de belle-maman en plus de mon propre stress… Lorsque j’ai quitté la maison, j’étais soulagée… étonnamment.
On débarque à l’hôpital vers 8h00. On ne débarque même pas la valise… Au cas où la lune nous joue un mauvais tour. Mais non! C’est le jour J il paraît. Pour l’instant, c’est la poutine : moniteur, test d’urine, tension… Mais c’est bizarre, j’ai l’impression que les choses ne seront pas aussi simple cette fois. On crève les eaux et on attend… On attend… On attend… Venu le temps de marcher. Je marche, je marche… Je me fais des trajets et j’essaie de battre mes propres records. Nous sommes trois dans la même situation ce matin là. On se salue à chaque passage : C’est commencé? Non! Et toi? Non… Ah! Bon! Et on repartait.

Lors d’un de mes examens, j’apprends que j’ai reçu le sobriquet de « bombe » . Ma doc aurait expliqué que je pouvais réserver de drôles de surprises. Alors j’avais la chambre en face du poste des infirmières et on ne devait pas trop me laisser sans surveillance. Ah! Bon!
Mais vers 11h30, toujours rien… Alors on va donner un petit médoc question de donner un petit coup de pouce au cœur de bébé, un peu fatigué. Terminé pour moi la récréation et les balades à la pouponnière. Mais dès la première dose, bébé manifeste qu’il n’aime pas trop ça. Ça ne pourra pas aller aussi vite que je l’aurais espéré. Sonde sur la tête de bébé et je ne peux plus m’éloigner.

Mais j’attends… j’attends toujours. Je regarde un truc sur mon Ipod et je ne suis que déconcentrée par une contraction que deux fois pendant toute une heure. Mais voilà, vers 13h30, alors que je désespère un peu, une contraction me sort de mon semi-coma… L’infirmière est là et elle ne voit pas grand chose sur le tracé, mais juste à ma figure, elle sait qu’il est dans les patates. Elle m’examine : je viens de prendre 1cm en 1 contraction… Elle me lance : « Tu es vraiment une bombe! Je ne quitte pas l’étage et je vais voir ce bébé avant 16h00 ».

Les contractions s’enlignent tranquillement… Mais bébé n’aime pas ça du tout. 14h00 sonne et je ressens une contraction qui manque de me jeter par terre. Je viens de faire 2 cm en une contraction… Tout à coup, j’ai l’impression que le sol bouge sous mes pieds. Un contraction vient de me quitter. Chéri et moi nous nous regardons… Incroyable la force du corps, j’ai l’impression que je pourrais bouger des montagnes… Et les contractions s’égrainent et avancent mais à une vitesse PHÉNOMÉNALE! L’infirmière m’annonce qu’elle sort 2 minutes et qu’elle revient.
À la suivante, je dis à Chéri d’aller la chercher… Ça pousse et bébé est là! Il part en courant! L’infirmière revient, m’examine et appuie sur le bouton « panique » de l’intercom : Allez chercher la Doc si non bébé va arriver sans elle!

Le reste est terriblement floue… Je sais que j’ai eu mal, très mal même… Mais je me souviens que contraction 1, bébé est couronné, contraction 2 la tête est sortie. Contraction 3, bébé est sur mon ventre…

Mais notre belle princesse avait un tour de cordon. Elle a dû faire un tour à l’oxygène avant que je ne puisse l’admirer..

Chéri monte le son de la radio question de me changer les idées pendant qu’ils font mes points. Je suis particulièrement impatiente et pas très tendre.

-Attention… un tremblement de terre d’une magnitude de 5,0 a été ressenti sur le Québec…

La terre a effectivement tremblé le jour de ta naissance ma belle Romy. Pour une fille de géologue… Tu sais déjà y faire pour ne pas te faire oublier!

Commentaires