Anecdotes qui en disent long...

À mon école, il y a deux toilettes pour le personnel. Ce matin, j'en fréquente une parce que je n'ai pas encore un assez gros derrière pour en fréquenter deux à la fois.  En sortant, je croise notre jeune concierge qui attend visiblement que je sorte pour faire sa tournée. Je fais deux pas et je touche les poches arrières de mon jeans, lieu où j'y entrepose mon téléphone, pour me rendre compte que le l'ai sans doute laissé sur le comptoir de la salle de toilette, de peur de l'échapper dans l'eau.
Je recule et me retourne et je tombe face à face avec les deux portes... Laquelle? Oui! Oui! De laquelle de ces deux portes je suis sortie 12 secondes plus tôt? J'ouvre la première légèrement pour me rendre compte que je n'étais pas assise dans le bon sens. Alors c'est l'autre...
L'incident en serait resté là. C'est du quotidien, c'est de la poutine... Si mon concierge n'avait pas observé toute la scène du haut de son coude et son menton appuyés sur la moppe tel un grand duc. Il venait de voir le truc le plus weird de sa journée. Un enseignant incapable de se souvenir par quelle porte il était passé 12 secondes plus tôt...

* * *  

Je suis à préparer le repas du soir. Les enfants se chamaillent au sous-sol. J'essaie, du mieux que je peux, de gérer ça du haut de l'escalier parce que je dois à la fois surveiller la soupe qui boue et négocier tant bien que mal qui viendra mettre la table.Je m'approche de la table et je me dis: «Eh! Ben! Les filles ont oublié de ranger les condiments!» Je les prends et je les rapporte à la cuisine.. 
Le temps de verser les soupes dans les bols, on s’assoit pour prendre le repas et en posant mon royal derrière sur ma chaise et je me dis «Voyons! J'avais apporté le sel et le poivre sur la table moi!»... Ils se sont tapés un allé-retour gratuitement... 

* * *
Maintenant, essayons de moucher toute cette congestion mentale! ;)  

Commentaires