Non non...

Je déteste les bloggueurs qui justifient leur absence. Ça fait «J’ai pas le temps pour vous». Ça n’a jamais l’air sincère. Ça fait juste «je me donne une bonne raison pour publier un truc». Ça fait juste «J’espère que vous ne m’avais pas oublié!» Ça fait narcissique un brin.
Mais je ne fais pas ça moi! Ben non! Je suis AU-DESSUS de ça moi!
Je vous avais dit que j’étais sur un projet? En fait, plusieurs projets. Genre que ces projets accaparent 103% de mon cerveau? Genre que quand je m’assois devant l’ordinateur, j’entends des criquets? Que le signal de mon  électroencéphalogramme est plat? (Moi aussi je connais des beaux mots)
Non non! Je ne suis pas en train de me justifier!
Sauf que mon cerveau est tellement à plat que mon activité préférée sur le Web en ce moment, c’est de chercher des vidéos de chattons rigolos ou de bébés qui éternuent en écoutant la bande sonore de Frozen.
Je pose des questions par texto et si on ne me répond pas sur le champ, je ne me souviens plus pourquoi j’avais posé cette question. Et je réponds
Je vais vérifier 14 fois si j’ai verrouillé les portes de ma voiture.
Alors, trouver des idées pour écrire un blog… Je ne suis pas en train de me justifier LÀ! Ben non!   
* * *
Et comme je suis superstitieuse, j’annonce pas mes projets officiellement tant que c’est pas sûr et certain..
Aujourd’hui, l’annoncer officiellement, ça veut dire l’annoncer sur son blog, sur Facebook ou sur Twitter.
Si tu me connais en vrai, tu es déjà écoeuré de m’entendre parler de «mes projets». Tu as hâte que je l’annonce «officiellement». Parce que quand je vais imaginer 12 statuts en lien avec ça et que je vais les publier, je vais pouvoir vous «crisser la paix» avec ça.
Pis je vais peut-être pouvoir retrouver mon cerveau pour vous écrire…

Je ne suis pas en train de me justifier là! Non non!   

Commentaires