Je suis la femme qui voudrait être l'ourse


Il y a quelques jours à peine, je me levais d'un bon dès que le réveille s'énervait. Comme si un courant électrique traversait le matelas.
Depuis hier, ouvrir les paupière s'avère un plan quinquennal qui n’aboutit parfois pas... En fait, hier, j'ai eu l'impression que mon corps a pensé qu'il a été 5h00 du matin toute la journée! Incapable d'embrayer!

Je reconnais maintenant cette impression! Je me transforme en ours sauvage qui file dans sa grotte avec un pot de Nutela et une playlist cheezee. J'ai habituellement 1 semaine ou deux après Noël avant que ça s'abatte sur moi. Je surfe sur la vague des vacances et des bons sentiments. Pas cette année! Bing! Entre les deux yeux!
Généralement, ça commence toujours par un «J'pense que je couve un truc..» Je m'imagine avec une grippe mutante ou un Streptocoque virulent...  Je refais mon testament et j'attends... J'attends... Pis rien... Bon! Une fois il y a eu une méningite... Bon! On a eu vraiment peur... Mais on peut pas se prévaloir d'une méningite toutes les semaines... Ça ferait désordre. 

Cette semaine, j'ai eu l'impression qu'un virus m'attendait...

Partie la libido, l'entrain et la motivation sans limite!!! Bonjour craiving et alcool!
Et je deviens sauvage et désagréable..
Je sais ce que j'ai à faire pour me maintenir à flot. Mais ça serait tellement BON de m'enfermer dans une chambre d'hôtel avec service aux chambres... Passer 2h00 par jour dans un bain parfumé... Je passerais le reste du temps à écrire, manger et dormir! Et boire, et boire...

Et je vais faire la bonne tite fille... Je vais cuisiner des plats santés, mettre de l'huile de poisson dans mon smootie du matin, je vais essayer de m'exposer à la lumière du soleil le plus souvent possible, limiter mon temps d'écran... Il paraît qu'il faudrait que je fasse du ski, du patin ou un autre truc dehors... Je SAIS!

Mais le pot de Nutela et la playlist cheezee avec un verre de rhum... C'est plus tentant pour la femme qui voudrait être l'ourse..

Commentaires