La faute aux chansons tristes...

Aime beaucoup le chaos
Cette semaine, abus d'écoutes de chansons tristes... Même pas fait exprès... Même en mode Random, elles me courent après... Même les chansons entraînantes, je finis par leur trouver un petit je ne sais pas quoi de triste...

Le truc que je trouve bien avec le fait de vieillir, c'est que je contrôle mieux mes émotions... Elles existent encore. Elles bouillonnent encore quelque part entre mon nombril et mon cerveau. Mais je gère mieux... Mais plus besoin d'ouvrir la hose full pine pour sortir la pression. Juste un petit filet... Un rire délicat, les yeux mouillés peuvent faire l'affaire. Et je suis repartie pour un méchant bout de temps...

Je n'ai plus besoin de tout dire. Juste l'essentiel, bien placé, même calmement. Et j'ai même pas vraiment besoin de faire attention, de me retenir... Je gère (c'est mon nouveau mot ça!)

Mais parfois l'impression que ça ne durera pas. Que le presto pourrait s'énerver un brin... Est-ce que c'est possible de rester à «mijoter» longtemps avant que le chaudron déborde?

Cette semaine, spectacle d'humoriste. Ça fait des années que je n'ai pas assisté à ça... Pas folle du genre... Mais lui... Les premières minutes, j'ai eu un sourire exagéré... Puis, j'ai la cage thoracique qui se secoue dans  tous les sens et PAF! J'ai du mal à respirer. Ça déboule et ça dégringole... Je ris... Mais pas seulement le rire de la fille qui trouve le gag drôle... Comme si quelqu'un avait ouvert le robinet trop grand et que ça éclaboussait partout. Tout y passe... Un vomissage d'émotions qui expulsent à travers tout ça...

Il y a bientôt 14 ans, Juliette avait eu un petit bébé. Trop tôt, trop petit. On avait eu la trouille! J'avais eu la trouille. Pendant des jours, j'ai tout gardé en dedans. Rien dit de mon inquiétude pour elle. Au bout de quelques jours, je me pointe et Ô! Surprise! Petit homme est dans ses bras, chez elle, vivant et en santé. Soulagement incroyable. Je finis par prendre cette petite chose complètement délicate dans mes mains. Tu es là... Et il fait un pet incroyable! Comme seul les petits bébés peuvent le faire. Je le sais maintenant. J'ai sursauté et j'ai eu peur... Quand j'ai réalisé l'absurdité de ma frayeur, je me suis mise à rire... Rire... RIRE! Pire qu'une débâcle du  printemps. Tout y est passé! Rire, larmes, intenses.

J'ai l'impression que cette semaine, j'aurais été dû pour une grande débâcle.
C'est la faute aux chansons tristes...

Commentaires