J'oublie...

À chaque fois que je prends la décision de me remettre à écrire, j'oublie certains détails... Entre autre, que l'acte d'écrire est TOTALEMENT incompatible avec la maternité. J'oubliais tout l'espace que ça prend dans mon cerveau pour écrire. Et cet espace que j'utilise dans mon cerveau, il n'est plus pour penser aux 10 000 trucs auxquels il faut penser quand on est maman... ou on ne pense plus à un nouveau billet...

Mais y'a aussi la continuité... Quand je me penche ici, tout est déjà écrit dans ma tête... L'intro, chaque élément, mais la chose qui est le plus important dans mon écriture, c'est la chute!

Alors voilà, je m'attèle, je tourne les phrases et tout-à-coup:

- Mamaaaaaaaan! J'ai faim!
- Mamaaaaaaaan! Arielle me tire les cheveux!
- Mamaaaaaaaan!

Comment je fais moi? Je me remets au clavier et j'ai perdu le fils... Ah! Oui! J'étais là! Euh? Et mes chutes tombent à plat Grrrr....

Décidément... J'ai oublié pourquoi je n'écrivais pas...

Commentaires