Quand on est pas habitué, ça fesse!

Petit Post-it jaune collé sur l'agenda de Gaëlle: "Veuillez passer me voir au bureau S.V.P." J'ai imaginer encore une erreur dans la facturation. Au nombre d'erreur à la facturation depuis janvier, on voit bien qu'elle n'a pas inventé l'eau tiède celle-là!

La directrice me fait entrer, mais surtout, me fait m'asseoir. Je ne me suis JAMAIS assise dans le bureau. J'ai toujours tout réglé la tête dans le cadre de porte.
Mais mon coeur s'est arrêté quand elle a fait appeler l'éducatrice de Gaëlle. Elle est partie depuis longtemps à cet heure-là! Elle m'attendait. La dernière fois, c'était pour l'histoire des mitaines (que je raconterai une autre fois).
- est Gaëlle?
- Dans le local du soir!
- Ouf!

Et l'histoire se déroule comme suit:
Le matin, le groupe de ma fille rentre les derniers de dehors parce qu'ils mangent les derniers. Chaque éducatrice fait l'appel de son groupe. Mais quand vient le temps du groupe de ma fille, trois petites filles manquent à l'appel! Et je vous le donne en mille, Gaëlle est dans le lot. Elles appellent, elles appellent! Sans résultat ! Deux éducatrices partent à leur recherche. Elle n'est pas immense la cour! Il n'y a pas deux millions de cachettes dans cette cour!
Au bout de cinq minutes (j'ose imaginer que pour ces éducatrices, ces cinq minutes ont dû leur paraître une éternité), une première petite fille sort de sa cachette, puis une seconde, mais pas Gaëlle. Les deux petites filles montrent où se cache Gaëlle. Son éducatrice la sort de là pour la peau du cou!

Explication:
Il y a un mois, une remplaçante aurait oublié 4 enfants dans la cour. Oui! Oui! Mais on s'entend que la cour est clôturée et qu'ils ne seraient pas allés très loin. Mais l'éducatrice avait alors expliqué aux enfants qu'ils pouvaient passer par la porte d'en avant et sonner à la porte pour entrer.
Ben Gaëlle voulait expérimenter la chose. Pas une once de méchanceté là-dedans, mais une sacré frousse pour toutes les éducatrices. En restant dehors, elle allait, avec ses copines, faire le tour de la garderie et sonner en avant!

Avec Gaëlle, n'est pas parfaite contrairement à ce que peuvent croire certains. Mais avec elle, on travaille des objectif de gestion des émotions (oui oui, le braillage). Mais me faire convoquer pour me dire que ma fille a été punie, ça m'a fessé disons le!
1- Elle a mangé toute seule à une petite table.
2- Elle n'a pas eu le droit de jouer avant la sieste et est allée illico dormir.
3- Collation toute seule, mais dans son local.

Ça m'a foutu le tourni! Ma fille punie! En retrait oui, souvent. Mais punie? Je vous jure, quand vous avez engendré la perfection...

Commentaires

Anonyme a dit…
Je te dirais bien "Welcome in the club!" Mais c'était tellement fait sans malice de la part de ta fillote...!

Et je n'ai AUCUNE inquiétude, elle ne recommencera pas de sitôt!