Au Nord du 60e parallèle: première partie

Les bagages ne sont pas encore défaits. Les valises éparses sont ouvertes ici et là. J’ai passé la journée avec les filles. Juste avec elle à leur donner des bisous, à les regarder s’épivarder dans la petite piscine, à les prendre quand elles le demandaient. J’ai essayé d’oublier un peu la peine que j’ai eue en partant de chez elle.

C’est difficile à expliquer. On peut facilement expliquer l’amour pour son enfant ou son conjoint. On peut aussi assez bien comprendre tout l’attachement qu’on peut avoir pour un membre de notre famille. Quand il s’agit d’une amie, c’est plus difficile à expliquer. Du moins, quand l’amitié qu’on a pour cette personne dépasse la simple camaraderie…


***

J’ai passé une semaine exceptionnelle. On a d’abord fait une surprise à Gen. J’étais tellement énervée… D’abord, laisser mes enfants une semaine… À des personnes de confiance soit! Mais c’était la première fois… Puis l’avion et tout. Ça aussi ça faisait des années…

Et pendant le vol entre Calgary et Yellowknife, j’ai rêvé qu’elle n’était pas contente. Ça m’a mis sur les dents.
Steph nous attendait à l’aéroport avec la caméra! Puis la surprise… Un vidéo vaut 1000 mots…





J’y allais principalement pour passer du temps avec elle… Parce que lorsqu’elle vient ici, on se voit, mais ce n’est pas tout à fait ça. Là-bas, ce n’était que pour elle et moi. On a jasé, on a joué à des jeux, on a passé du temps côte à côte à lire… On peut difficilement imaginer tout ce qui peut se passer entre deux personnes qui lisent en parallèle. Ça peut paraître idiot. Généralement, on fait ça quand on a rien à se dire. Mais ce n’était pas notre cas… Comme si ces petites antennes parlaient aux miennes…

Commentaires