Je manque d'anonymat

Du temps de mon ancienne vie, j'avais un certain anonymat. Je pouvais dire des choses, comme parler de sexe, de mes fantasmes, de certains travers de ma vie. Mais comme ma vie a tellement changé des 3 siècles et quart, je dois avoir un peu de retenue. Si de voir le compteur de mon blogg monté, je sais que derrière se cachent des gens à qui je voudrais épargner de connaître l'histoire de mes galipette.

Si c'est bien d'être un être sociable, cette grande liberté de m'exprimer me manque un peu... La faute à qui?


***
Je travaille depuis un certain temps à essayer d'éliminer de ma vie la fausse croyance que je suis paresseuse. Ça date depuis très longtemps. Ça fait une éternité que ma tête croit que je ne suis qu'une sale paresseuse. C'est depuis que je connais l'histoire de ma naissance. Alors j'en suis à travailler à éliminer ce mot de mon vocabulaire quotidien.

C'est difficile. J'ai réalisé que je devrais me traiter de paresseuse 3 -4 fois par jour. Et je dois intercepter l'idée et la remplacer par une autre.
Ce qui est drôle, c'est que je remarque que je ne suis pas toute seule à avoir cette fausse croyance. Je la remarque chez les autres...

Commentaires

Anonyme a dit…
beaucoup appris