One of the Boys

Je porte des talons hauts... quand ils sont confortables, compensés et moins de deux pouces. Ils me font les jambes plus longues. Je porte des jupes quand elles ne nécessitent pas de bas-collants. Donc dès qu'il faut en bas de zéro, je sors les trois pantalons que j'ai que j'alterne tout l'hiver. Je choisis mes hauts quand ils ont un col en "V" parce que ça met ma poitrine en valeur et amincit ma taille. Des sous-vêtements, ce sont des trucs généralement beige, en coton, qui sont pratiques, se lavent à la machineMa garde-robe se décline de beige pâle à orange brûlé en passant par tout un camaïeux de couleurs de terre. Pour moi, payer un morceau plus de 40$, c'est contre ma religion.

Je me maquille, mais avec les trois même couleurs depuis les 15 dernières années. Je me fais teindre, mais pas de mèches et c'est pour cacher mes cheveux blancs. J'ai dû accepter ma bouclitude parce que je n'ai pas 30 minutes à ma coiffure tous les jours. J
Je dois faire un effort pour m'extasier devant les robes roses à volants de mes filles. Je les trouve 100 fois plus craquantes en petits jeans avec un petit chandail.
Je ne me suis jamais considéré comme "girly".

Cette année, j'ai une position professionnelle que 75% de mes collègues féminins envient. Je n'ai pas un, mais deux collègues masculins. Et ce ne sont pas de vagues collègues que je croise près de la machine à café. Ce sont mes collègues de cycle. Je dois travailler avec eux tous les jours. Ce n'est pas un secret, la profession enseignante, particulièrement au primaire, est principalement féminine. Quand on a UN collègue, on fait une petite danse! Surtout qu'ils ont TELLEMENT bonne réputation. Mais quand on en a deux, on prend un billet de loto.
À leurs contacts, je dois l'avouer, honte à ma condition (féminine), j'ai 12 tonnes qui m'ont été retirées des épaules. Je n'avais plus besoin de me hisser à la force de mes bras pour simplement être à la hauteur de mes collègueeeees. Je sentais avec deux gars, je serais forcément tellement différente qu'on ne pourrait pas me comparer à mes collègues (ça c'est typiquement féminin et dans mon cas, complètement beurk). Je serais donc obligatoirement bien dans mon genre.

J'ai mis deux heures à retaper un vieux documents que les gars gardaient depuis des années. Sur les deux heures, j'en dû en passe une à chercher des petites images pour agrémenter le document. Pour tout commentaire, j'ai reçu un: C'est chouette! Ça rentre sur une page! Ça va faire moins de gaspillage! Ça c'est très gars.

J'ai cherché du matériel mathématique. J'entre dans la classe de collègue I et me mets à chercher. Il entre sur les entre-faits: Je cherche les blocs pour les manipulations.
Il ouvre un vieux carton et me dit: J'en ai trois paquets ici je devrais en avoir autant dans la troisième boîte ici et un peu plus dans l'armoire là... Tout pour que je m'y retrouve. Quand j'ai parlé de centraliser ça dans un bac sur roulettes, il m'a regardé indifféremment: Bah! Si tu veux dépenser des sous pour ça...

On organise une journée plein air la semaine prochaine. Je propose qu'on organise un rallye scientifique! Ils me regardent calmement la moue dubitative: On avait plus pensé à un match de soccer...
- Chou-chou-Chouette! Ajoutais-je avec un enthousiasme moyen mal dissimulé ou ma feint, selon que le verre est à moitié plein ou à moité vide. On pourrait faire des équipes avant de partir selon les forces et ...
- On pensait plus à faire des équipes sur le bord du terrain de soccer... C'est moins compliqué...
- Ah! C'est vrai!

Voilà! Jamais dans ma vie, je me suis sentie aussi FILLE. Depuis trois semaines, je me transforme en VRAI fille. Je fais attention à mon apparence. Je choisis mes jupes avec soin (parce que je ne porte presque exclusivement des jupes), j'ai retouché mon maquillage, moins charbonneux, plus clair. Je m'épile religieusement les jambes tous les dimanches et je m'épile les sourcils.
J'apporte un soin maladif à l'organisation de ma classe! Vous êtes ici dans la classe de MME Zuby. Rien à voir avec les deux classes de MESSIEURS mes collègues!

Le jour j'ai déménagé ma classe, collègues I et II m'attendaient sur le pat de la porte de l'école pour monter mes boîtes.
Quand j'ai proposé d'aller prendre une bière à la cage au porc avec des ails de poulet, j'ai eu droit à une immense claque dans le dos...

Serais-je un jour "One of the boys"?

Commentaires