Maudit con...

Je sais, c'est pas beau de dire des gros mots, tu n'aimais pas ça!
Depuis que j'ai eu le message, je t'injure un peu! Je te traite de tous les noms.... Parce que pour la première fois, d'où tu es, tu vas ENFIN m'écouter. Tu avais cette capacité de te fermer comme une huitre. Dès qu'il fallait parler sérieusement, dès qu'on parlait de toi, tu avais cette façon de laisser croire que tu écoutais, mais tu étais à cent-milles lieux.

Alors je te dis des gros mots. Je suis en TABARNAK contre toi! Je suis en maudit pour tes parents. Tes parents que j'aimais à peine moins que les miens. C'est tout dire. Ils ne méritaient pas ça.
Je suis en maudit pour ta femme. Je suis en maudit pour tes cousins qui étaient plus que des frères pour toi.

Je SAIS pourquoi tu as fait ça. Les mêmes raisons pourquoi tu avais essayer il y a de ça 10 ans. Oui cette fois-là et OUI je vais ENCORE en reparler. Ça fait dix ans que tu te transformes en huitre quand on OSE effleurer le sujet avec toi! Cette fois, tu n'as plus le choix de m'écouter.

OUI, tu souffres! Personne ne le remet en question. OUI, tu as l'impression que personne ne te comprend. PERSONNE ne souffrira autant que tu n'as soufferts. Même ceux qui t'aimaient le plus.
En ce jour triste jour, personne ne souffrira plus que toi.

MAIS BORDEL! TU M'ENTENDS???? OUI! ENCORE un gros mot.
Comme tu ne souffres plus, je vais maintenant penser à ceux qui restent. Ta mère, ton père, ta soeur, Serge, Patrick, ta femme.

Lorsque tu as fait ta répétition générale il y a 10 ans, tu as appris de tes erreurs. Si tu détestaient parler de tout ça, tu ne t'es jamais gêné pour parler des trucs que tu aurais fait autrement. Ce que tu n'aurais pas du faire et ce que tu aurais dû faire pour ne pas me faire souffrir. Comme si c'était possible.

Lorsque quelqu'un échappe à la vigilance de la vie, on a la tristesse de ce dire "Mais pourquoi?"

Maintenant on sait.

Tu n'as pas loupé ta première...

Je t'aime maudit con...

Commentaires