Je vais imploser....

Je suis au bout de mon gros nerf... Okay, pas de prose littéraire aujourd'hui ? Juste du gros défoulement?

Disons que ma vie n'est pas sur les bons rails ces temps-ci. Mon chéri qui n'a pas de travail. Ses recherches d'emplois ne vont pas comme il le voudrait. Et moi, je me sens tellement impuissante pour l'aider et le soutenir.

Moi, je suis fatiguée. Je ne peux pas travailler. Alors je passe mes journées à tourner en rond. Mais aujourd'hui, une autre tuile vient de me tomber sur la tête. Je suis en MEGA réaction.

Je déteste la bureaucratie. Ça me sort par les oreilles et les trous de nez. Je suis super naïve et optimiste. Pour une personne comme moi, même la plus petite transaction est pour moi un gros geste. D'ailleurs, tout va beaucoup mieux depuis que je peux tout faire de mon ordinateur. Mais dès que ça dépasse cela, je trouve ça difficile.

Je paie mes immatriculations au mois d'octobre, une semaine avant la date. J'avais une dette à mon dossier que j'ai payé après l'émission de ma facture. Alors quand je l'ai reçu, il y avait encore ma précédente dette.
Quand j'ai payé mes immatriculations, j'ai soustrait ce que j'avais déjà payé. En toute bonne foi!
Sauf que lorsqu'on paie à une institution financière, il faut payer la TOTALITÉ du montant. Mais pour moi, la totalité du montant, c'est le montant qu'en toute bonne foi, je SAVAIS que je leur devais.

Mais la caisse a arrêté le paiement et a retourné les fonds 6 jours plus tard. J'ai JAMAIS vérifié ça.

Ce matin, alors que j'allais reconduire ma fille à la garderie, je me suis fait arrêter. Ils ont saisi mon véhicule sur le champ. Il y a fallu que je négocie pour qu'ils me laissent faire les 200 mètres entre le lieu où ils m'ont arrêté et la garderie. J'ai mis trop de temps à leurs goûts pour rentre ma cocotte. Ils sont venus me chercher en-dedans...

Ma voiture s'est fait remorqué devant la garderie avec tout le monde, les parents, les éducatrices qui me voyait.
J'ai réglé mes affaires, j'avais récupéré ma voiture moins de 2h00 plus tard.
Sauf que là, comme il y a erreur, je dois prouver. Selon la policière du poste, il y a matière à contester et à me faire rembourser tous mes frais.

Mais qui doit se taper tout le boulot ?

Commentaires