Quel genre de mère suis-je ?

Ah! Je sais! Le Web est pleins de mamans qui se prennent pour des peudos Caroline Allard ou se réclamant de sa filiation directe. Elles cherchent toutes leur identité maternelle... Je n'échappe pas à cette règle.

* * *

J'ai grimacé! Gaëlle venait de proposer de jouer à Mont-à-mots avec un tel entousiasme! J'ai fait ma face de fille qui vient de voir qu'on a oublié un plat de plastique avec de la purée depuis trois mois dans le frigo ou la face de la fille qui vient de se rendre compte que ses bas de nylon viennent de filer. Vous voyez le genre! La face qu'on fait au mauvais moment.
Elle s'attendait à un "OUI! Quelle bonne idée!" et se retrouve devant cette face là!

J'Haïs jouer... Le mot est faible! J'aime pas quand ça fait trois fois que je lui explique les règles et qu'elle me regarde l'oeil agare avec une carte à mi-chemin entre sa bouche et le néant, l'air de dire: "Je suis supposée faire quoi avec ça encore? " Je déteste faire semblant d'être satisfaite qu'elle gagne en lui disant: "Bravo ma chérie! Tu as bien joué!" C'est pas vrai! Je déteste perdre.

Moi qui ait fait de mon métier de faire la promition de la lecture et que les parents voient venir à 100 mille à la ronde quand je leur dit: "Vous lisez avec votre enfant?" Quand Arielle réclame pour la 6e fois Pétunia, Princesse des pets... J'irais justement plier trois brassées de linge propre. Le problème, c'est que je ne les raconte pas comme papa. Je fais des voix et des bruits bizarres. Elle aime ça.

J'aime pas faire semblant de faire un dessin à deux têtes: "Toi tu dessines le prince et moi la princesse!
- Euh? Tu ne devais pas dessiner la princesse toi?
- Ben oui! C'est ça! Tu ne vois pas ça robe mauve avec ses souliers jaunes?
- Ah! Ben! Oui! Mais tu n'as pas fait sa couronne ?
- Mais oui maman! Là!

Et que dire de cuisiner! Il paraît que c'est bon pour leur développement de cuisiner avec maman, mais c'est très mauvais pour mes nerfs.
- Non! On lèche pas la cuillère!
- Nooooooon! DANS LE BOL!
- ATTENTION!!! Y'EN A PARTOUT!!!!

Mais bon! J'aime aller nager à la piscine avec elles, à vélo, à la bibliothèque (tant que je n'ai pas à raconter les histoires), j'aime faire la sieste en cuillère avec Arielle, faire du Scrapbooking côte-à-côte avec Gaëlle (tant qu'elle laisse mes outils tranquille), regarder des films, jardiner avec elles, prendre des marches, faire des bisous partout... manger des pâtisseries... Mais surtout, les regarder jouer en prenant mon café tranquillement...

Commentaires