J'ai compris l'espace d'une heure...




ce que je me résigne à ne pas comprendre depuis que j'ai des enfants: Qu'est-ce que peuvent bien trouver de gratifiant et d'intéressant à rester à la maison... Ouaip! Le temps de crier "petit matin de neige où j'ai trop la chienne pour aller reconduire mon Arielle à la gardo et que la grande est en Pédago, on reste à la maison!"

Pas une journée spéciale, pliage de linge, pâte à modeler devant la T.V., puis le soleil sort ses chauds rayons et tout le monde dehors. Arielle qui se dandine en disant: C'est froid ein? On fait des dessins dans la neige avec un bâton...

Mais le plus impressionnant: Je ne suis pas impatiente, je ne cherche pas à tout prix à me cacher dans un placard ou dans la salle de lavage derrière une pile de linge sale. Je m'assois avec elles pour rigoler pendant le dîner. Je désers même la table immédiatement après et range la vaisselle au lave-vaisselle sans rechigner. Et ne le répétez pas, j'ai passé le balai..

Et arrive le moment que je préfère: j'ai couché Arielle, installé Gaëlle avec mon Ipod et des livres je viens de me faire couler un café, je m'installe devant mon portable parce que depuis des siècles, j'ai l'esprit assez libre pour avoir envie d'écrire... le pied...

Des preuves ?


Bon! Maintenant que j'ai fait mon effort de guerre... RENDEZ-MOI MON TRAVAIL!

Commentaires