Je suis forcée d'avouer...

je vieillis et je suis moins dans le coup...
Et ne venez pas me dire "Ben non! Tu es encore dans le coup!" Y'aurait fallu être à mon party de bureau hier pour comprendre.

Je ne suis pas une fille dans le vent moi. Je cadre pas pantoute avec les filles qui se tiennent là-dedans. Je ne porte pas de jugement sur celles qui le sont. Mais j'ai tellement l'aire de "l'affaire" qui s'est perdu en chemin...

Party de bureau, je me suis pitounée au max, j'ai sorti l'artillerie lourde: ma coiffure de clown (selon ma fille) maquillage, fond de teint, parfum et tout le tralala. Vestimentairement parlant, j'ai une petite blouse vaporeuse noire et blanche sur une camisole noire. Et j'ai ma paire d'escarpin en plus! Essayez de faire tenir un petit baril sur deux bouts de bois de 3cm2 ein?

Mais le reflet dans le miroir de ma salle de bain était pas pire pantoute!

C'est une fois arrivée là que les choses se sont gâtées. Mes collègues avaient toutes une petite robe noire! Vous savez la petite affaire qui tient par la peur? Celle avec un max de peau dans le dos ? Belles comme des coeurs...

Mais c'est quand je me suis rendue aux toilettes que le pire m'a sauté en pleine face. C'était des toilettes mixtes. Je me suis retrouvée en plein meet market... Et j'avais franchement l'air du morceau de viande avarié.. Un gros jambon en pleine épidémie de grippe porcine! J'entrais dans une cohue où personne n'a daigné lever les yeux...

Je me suis regardée dans CE miroir et je n'étais plus la femme qui s'était jugée satisfaisante dans le miroir de sa salle de bain. J'étais terne, bouffie...

Et force d'avouer, à force de discuter avec des enfants, j'ai perdu l'art du small talk de circonstance de bar. Même avec des gens que je connais. Essayer de sortir des blagues qui sortent de mon quotidien... ish... Et je dois aussi m'avouer aussi que mon humour écrit ne passe pas aussi bien à l'oral! Ça tombe à plat! Pouet! Pouet! Pouet!

Mais le comble... C'est quand ils tassent les tables pour la danse, alors là, je n'embarque pas DU TOUT!
J'ai prétexté un mal de tête et je suis partie... C'était un demi mensonge ... c'était ce qui était sur le point d'arriver si je ne sortais pas de là presto. À la seule table où le fun était pogné, toutes les places étaient prises...

J'admets l'évidence et ce sans amertume... Je ne peux plus essayer de faire semblant que je feet dans ce genre de décor, je n'ai plus l'âge ni la beauté pour le faire... C'est dommage, l'ambiance était à la fête...

Commentaires