Cette satanée musique...

C'est arrivé à tout le monde. On conduit, on vaque à nos occupations dans la maison en écoutant de la musique. Et dans le va et vient de nos réflexions, on pense à quelqu'un. Que se passe-t-il à ce moment? La chanson qui nous fait penser à cette personne, LA CHANSON préférée de cette personne passe à la radio. Espèce de hasard de la vie qui nous faite croire, l'espace d'un instant, l'irréel, l'intangible existe.

Je suis en voiture. Au lieu de la radio, c'est mon Ipod qui est branché en mode Random. J'arrive de chez Grand-Maman. Il vient d'y avoir une percée de soleil. Quelque chose inattendue dans la grisaille humide de la journée. Je pense à pas grand chose. Puis, ça y est! The TOUNE! L'ouverture de La vie, la vie... ... Je regarde l'heure... 12h45... À 3 minutes près et on y était!

L'heure de la naissance d'Arielle... La vie, La vie, la naissance d'Arielle... La vie, la vie... La naissance d'Arielle...

Y'a rien d'autre à dire... C'était comme d'être assis sur le dos d'une plume. J'allais ici et là. Un peu dans cette chambre d'hôpital, un peu à la maison avec elle, un peu l'été dehors, un peu quand je l'allaitais... un peu là, avec sa bouche en coeur et ses petits cheveux fins et bouclés. Je me posais ici et là dans sa vie...

Commentaires

Zooo a dit…
Wow...quel beau texte...