Se raconter des histoires...

Je viens de dire aux filles d'aller mettre les vêtements sales dans la chute à linge pour la 3e fois... J'essaie de faire le vide sur le comptoir de l'ilot qui nous sert de desserte de l'entrée... Mitaines, chapeaux, courrier abandonné, sac d'oignon...
Beau-Papa est appuyé sur le comptoir et me regarde (moi j'essayais de l'ignorer mine de rien):
- Si c'est pas triste! Une si grande famille dans une si petite maison...
J'avais pas besoin de ça en ce moment... La mèche collée au front, je lui réponds ce que je répète à tout le monde depuis deux ans...
- J'ai vécu en appartement toute mon enfance.. Je partageais ma chambre avec le frigo parce que la cuisine était tellement petite qu'il ne pouvait pas y avoir et un lave-vaisselle ET un frigo. Cette maison-là, c'est la mienne... Les filles ont une immense chambre (qu'elles partagent soit!) et une salle de jeu. J'avais même pas ça moi! Elle est petite cette maison, mais elle est à moi. J'ai trois enfants en santé, j'aurai une plus grande maison, quand j'aurai une plus grande maison. Et une plus grande maison, ça veut dire plus de ménage à faire...

Ma rhétorique a eu l'air de le satisfaire...

C'est vrai que ce n'est pas pire que de vivre en appartement...

J'arrive à convaincre les autres... Mais on dirait que je n'arrive plus à me convaincre moi...

Commentaires

Isabelle m a dit…
Je viens de comprendre pourquoi toi et moi on se sent des âmes sœur ... On a la même histoire de vie!
xxx
Cleo007 ;-)