Les petits carnets...

Gaëlle a reçu un carnet intime pour son anniversaire. Un beau petit cahier avec des crayons qui vont avec. Dès qu'elle est venue me le montrer, elle a filé avec sa bande de copines pour aller décider de ce qu'elle allait écrire dedans. Elles étaient toutes couchées à plat ventre sur des tapis gloussant... Elle est comme sa mère.

Depuis que j'ai repris du service Blogale, je me fais demander: «Ça fait longtemps que tu écris?» Aussi longtemps que le temps me permet le souvenir.
J'ai eu des dizaines de journaux intimes. Ils me servaient surtout à raconter des histoires. Des histoires du quotidien, des histoires inventées, inspirées de l'imagination débordante de mon adolescence.

J'imaginais des histoires avec mes chanteurs préférés, je racontais les spectacles que j'allais voir, mes béguins secrets. Mes béguins secrets... J'adore les béguins secrets... C'est de découvrir une nouvelle fleur dans son jardin secret. C'est bon! Ça rend vivant!

Hier, je cherchais quelque chose dans une vieille boîte, je suis tombée sur des vieilles photos de la fin de mon adolescence, mais surtout là-dessus... Ça me fait de la littérature pour un petit bout ;)


Commentaires