Coup de soleil sur la journée

Enfermée dans la roulotte avec une ch'tite Biloute qui refuse de dormir, j'en suis venue à la conclusion qu'il serait vraiment trop difficile de faire un texte en prose sur ces deux journées qui viennent de s'écouler. Alors voici des coups soleil...

***
Dans un précédent billet d'un été aigre-doux, je racontais qu'une de mes obsessions de camping, c'était d'éviter à tout prix le sable dans les f... Ici, ce n'est plus une obsession. Vous m'auriez déjà retrouvé avec une camisole de force...

***
Courir pour semer une nuage de moustiques qui vous rattrapera inévitablement.

***
Entendre Arielle dire la bouche pleine de guimauve emprisonnée entre deux biscuits: Je m'ennuie de mes amis, mais pour ça ( me montrant ses biscuits démolis), j'aime les vacances.

***
Chanter à tue-tête "Hello! Le soleil brille brille brille!" a côté d'un terrain de camping où des fêtards cuvaient leur vin alors que le soleil se levait à peine! Ben! Bon pour eux! On ne placotte pas à minuit passé sur le terrain des honnêtes familles qui dorment.

***
Entendre mes deux grandes discuter d'une possible carrière dans l'architure de châteaux de sable alors que "Momy", Gozilla des plages s'amenait avec sa pelle de la taille de sa tête.

***
Arielle, ma peureuse, met ENFIN la tête sous l'eau!!!! Elle refuse aussi de l ressortir, mais ça c'est une autre histoire.

***
Ch'tite Biloute qui accepte ENFIN de quitter nos bras dans l'eau.

***
Entendre mon nom sur la plage et voir une bonne copine qui me tend les bras!

***
Assister à la naissance d'une sculpture de sable.

***
Gaëlle qui se précipite sur moi après le repas en hurlant: C'EST MOI QUI FAIS LA VAISSELLE!!!!
***
Boire un verre de rosé de la vallée du Niagara avec mon amoureux.

***
Prendre une douche glacée sur des coups de soleil vibrants.

***

Retrouver Daniel Pennac tous les soirs comme un vieil ami qui me raconte des histoires douces...

Commentaires