Mon ami Willy

À cent milles lieux de mes tracas quotidiens, c'est dans ces moments là que j'apprends le mieux à connaître mes enfants. Je n'ai que ça à faire leur regarder le blanc des yeux. Et je suis toujours surprise de ce que j'y trouve.
Loin du bruit quotidien, je dois transformer en vieux pisteur indien qui entend le train venir.
Aujourd'hui, je n'ai pas compris combien Gaëlle me ressemblait. Je l'ai ressenti dans toutes les fibres de mon être. Nous sommes comme les cordes d'un violon qui chantons sous l'archet.
Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé me baigner. Mais surtout dans des lacs. Ici, le lac est si gigantesque que des vagues viennent s'écraser. Je regardais ma fille se jeter dedans sans même broncher. Comme je le faisais à son âge. Dans le temps que je n'avais peur de rien, avant d'avoir des enfants. Et en quelques secondes, je l'ai retrouvé, je me suis retrouvé quand j'avais peur de rien. Splash!
Je l'ai trouvé très belle ma fille...

Commentaires