Comment vas-tu?

La phrase la plus entendue depuis 1 mois. Sur tout les tons, avec toutes sortes d'intentions... Rarement les mêmes. Mais elles sont toujours bonnes... Personne ne veut ma tristesse... Mais
Y'a ceux qui ne veulent pas entendre la vérité. À ceux-là, on répond qu'on va très bien. Sans réfléchir... C'est peut-être vrai... Qu'en savent-ils? Ils ne veulent pas s'imaginer qu'on va mal ou bien.
Y'a ceux qui ont «oublié» et qui se mordent les lèvres dès qu'ils voient nos yeux. «Zut! Je ne voulais pas te retourner là-dedans...» Crois-tu que ça me prend seulement un «Comment ça va?» pour me replonger là-dedans? Je suis là-dedans tout le temps, avec ou sans ton «Comment ça va?»

Une amie m'avait prévenu... Pour tout le monde autour de toi, un deuil, ça dure deux semaines... Après, tu dois être retournée dans le circuit... On n'est pas trop loin du compte. À plus d'un mois de la date, c'est pire qu'au premier jour. Parce que tous les jours, je suis là-dedans.

Y'a le «Comment ça va?» sincère. Celui avec la main sur l'épaule. Mais il faut aussi se méfier de celui-là... Celui-là ne veut pas nous entendre. Il veut nous réconforter. Alors après la 3e phrase, il nous sort cinq ou six pick-up lines qu'on
a entendu 1000 fois et qui sont supposées nous réconforter. Si tel était le cas, je serais déjà à courir sur l'arc-en-ciel...

Y'a le regard impuissant... Celui qui préférerait que tu ailles mieux tout de suite... Celui qui dit: «C'est la vie...» Et ce regard a raison! C'est la vie! Et elle ne reviendra pas cette vie... Je ne suis pas la première à passer par là et pas la dernière! Mais ça n'aide pas!

Je ne suis pas arrivée encore à aller au bout de l'histoire... Que quelqu'un écoute TOUT ce que j'aurais à dire. Et ce n'est pas prêt d'arriver.

Alors si vous n'êtes pas prêt à entendre tout ce que j'ai à dire, saluez-moi et évitez de me demander comment je vais. Où dîtes-moi simplement que je suis belle et que je n'ai jamais eu l'air si en forme! Ou mieux! Que j'ai perdu du poids!  :P
Ben quoi! Une fille s'essaie! ;)

Commentaires