Lire les articles...

Je m'ennuie parfois de l'anonymité de ce blog... Le temps où je sévissais sous pseudo. Où je pouvais me commettre.
J'avais vingt ans et je n'avais peur de rien.
Maintenant que je suis une madame respectable qui s'est professionnalisée (J'invente des mots aussi), la jeune femme insouciante de ses mots a pris son trou... Et pourtant, il s'en passe des affaires que je ne répéterais pas dans le corridor de mon école dans cette jolie tête-là.

Vous me direz que je n'ai plus qu'à le remettre anonyme... C'est vrai.
Mais on est entre nous? Vous n'allez pas me regarder avec des yeux lubriques si vous me croisez? Vous allez pas me prendre pour une folle? Ne m'en parlez même pas! Mais attention à vos yeux!

* * *
Habituellement, c'est un truc accidentel. Une seconde d'inattention et tes yeux restent juste là. Ils «pognent» le fixe. On sait pas trop ce qui se passe dans ta tête. Je te vois et tu ne t'en rends même pas compte! Il faut que je baisse la tête et mette mon sourire dans ta trajectoire pour que tu finisses par sortir de ta torpeur. 
Évidemment que tu es mal à l'aise! Tu t'es fait prendre en flagrant délie. Généralement, ça se termine par un «Oh! J'étais dans la lune!» et moi, pas peu fière, j'ajoute un «J'ai bien vu ça!»

Mais aujourd'hui, c'était pas ça! Tu m'écoutais et tu répondais à toutes mes questions. Tes yeux donnaient l'impression de regarder la table qui nous séparait! J'ai donc mis un certain temps pour réaliser qui tu regardais. Ou plutôt ce que tu regardais. Ce n'était pas un truc fixe. Tu reluquais, tu appréciais, tu évaluais. 
N'étant pas certaine, j'ai voulu te tester. Je me suis penchée. Pas pour te livrer toute la marchandise, non. Juste pour voir ta réaction. Sans modification à ton attitude, j'ai eu le réflexe inverse. J'ai eu ma réponse. Tu as détourner les yeux avec un air un peu agacé.  C'était bien ça... Pas de doute! 

Comme on ne se connaît pas, j'ai gardé mon humour malaisant pour moi. Mais j'avais tellement envie de te faire rougir. Juste un peu. Te montrer que c'est plaisant... quelques secondes, discrètement. Là, tu n'étais pas discret! J'avoue que je ne me cache pas! Que je ne t'empêche pas de le faire! Tant que tu lis aussi les articles. 

Commentaires