Et si...

Au décès de ma mère, je me suis promise d’être beaucoup plus dans le moment présent…
Et malgré cette promesse, je n’ai jamais aussi vécu dans mes souvenirs… Tout particulièrement à l’époque pré-famille. C’est beau de dire qu’on est heureux et qu’on ne regrette rien (ce qui est totalement vrai), mais je ne peux pas m’empêcher de revenir sur certaines choses… Certaines époques…
Et si …
***
Et si… Je ne suis pas capable d’imaginer les «Et si…». Je suis encore moins capable de les verbaliser. Incapable d’imaginer ma vie sans «eux». C’est normal je crois. J’avais une vision de béton de ce que je voulais et j’allais tout faire pour y arriver. Même si cela voulais dire de piler sur certaines choses, sur certaines personnes.
Avoir une famille, des enfants, ça demande des sacrifices et je les ai fait. Mais…
***
Mais…
Tous ces sacrifices… Voyages… Liberté… Spontanéité… Solitude… Ça me manque tellement? Ces jours-ci, oui…

Et je devrais juste arrêter de gratter le bobo et me vautrer là-dedans… 
***

Mai 1999 - Paris 

Ok... J'arrête... 

Commentaires