TA GUEULE!!!

J’ai une voix intérieure! Ne riez pas! N’appelez pas le 911, je vais bien! Mais j’entends une voix! Depuis super longtemps en plus. C’est cette voix qui écrit. Ça m’a pris un certain temps avant de la maîtriser. Mais malgré mon contrôle sur elle, il reste qu’elle souhaite garder une certaine autonomie. Elle est comme un enfant. Parfois, je ne sais pas si elle dit vraie ou si elle essaie de me manipuler. De me faire faire ou croire des choses qui n’existent que dans ma tête…
Parfois, je la déteste! Depuis que j’ai des enfants, elle tient un discours assez hitlérien! Je suis trop ci, pas assez ça! Entre autre, elle a son opinion sur mon degré de paresse. Bien évidement, vous comprendrez qu’elle trouve que j’en fais pas assez à sa place! Elle voudrait se la couler douce pendant que je fais tout le boulot! Elle voudrait n’avoir que tout son temps pour vagabonder et créer des histoires.
Alors elle a enregistré quelques mots dans mon disque dur : Paresseuse! Fainéante! Coupequaine! Malvenue! (Euh! Ça c’est pas pour moi, c’est pour Jeanne D’Arc!). Mais le principe est là! Elle a enregistré des mots qu’elle me sert allégrement. Pis, sur ce plan là, on a pas de point de comparaison. Je suis paresseuse parce que je dors 8h00 par nuit? Je suis paresseuse parce que je traînasse dans le bain plutôt que de relaver mes planchers? Je suis paresseuse parce que je laisse mes garde-robes s’embourber? Je suis paresseuse parce que ma voiture est toujours sale! Non! Je suis paresseuse parce que je sers une pizza en boîte à mes enfants!? Qu’est-ce qui fait de moi une paresseuse? Qu’est-ce qui justifie d’entendre cette voix qui me martèle comme la voix de Dieu : «Lève ton gros c** et va courir 5km!» ?
Le jour où j’ai compris que j’avais un minimum de pouvoir sur elle, les choses ont mieux été. J’ai compris que même si ça m’arrive peu de dormir 8h00, ce n’est pas un luxe. Que de prendre un bain me permettait d’être beaucoup plus de bonne humeur et donc plus efficace avec tout le monde. Que peu importe le temps que je pouvais passer à ranger mes garde-robes, ils seraient dans le même état la semaine d’après. Et que la pizza en boîte, ça rend les enfants heureux.
* * *
Mais cette voix veut beaucoup de choses pour moi. Elle pense que les choses devraient se passer comme ça et pas comme ça. Elle est surtout impatiente de me voir bien, en forme et souriante. Elle est comme ça! Elle m’aime et elle veut mon bien.
Voilà pourquoi, dès que je suis en vacances, je devrais être bien et épanouie! Câliner mes enfants avec patience, voir le plancher de mes placards, préparer des repas inventifs et originaux et finalement, aller pédaler 40km sous un soleil de plomb pour dépenser toute cette belle énergie! Et tout ça devrait être automatique parce que je ne prépare plus de lunch et que j’ai une soudaine liberté.
TA GUEULE! Ta gueule voix dans ma tête! TAIS-TOI!!!!!
C’est ça que je lui ai dit lundi! TA GUEULE! FERME LÀ!!!! Lundi, je l’ai écrasé dans un petit coin sombre et je l’ai intimidé! Plus d’un mois déjà que j’étais en vacances et je ne me sentais pas bien. J’étais encore cette oursonne qui avait envie de rester dans sa caverne. Celle-là même qui avait encore envie de solitude extrême.  
Lundi, je l’ai invectivé au dernier degré! FOUS-MOI LA PAIX! Ma tête est trop petite pour nous deux!
J’ai installé ma chaise longue sous le grand arbre, me suis préparé un thé glacé, casé mes p’tits où ils n’auraient pas envie de me déranger pis j’ai callé «off». J’ai assiégé mon propre cerveau! Je vais être tellement toute là que tu vas t’écraser sale  voix! Peu importe que tu me hurles dessus, je ne bougerai mon gros c** pour AUCUNE raison! Rien! Même pas 5km de course! RIEN!
Et tu sais quoi? Je vais recommencer! Encore demain! Et après-demain! Tu vas tellement crier que tu vas devenir aphone et ça sera tant pis pour toi!
* * *
Hier, je suis entrée dans la maison et j’ai regardé le contenu de mon frigo. Depuis un mois, je soupirais et je refermais la porte un peu débinée.
Gaëlle est rentrée un peu après moi et m’a demandé si on mangeait (encore) des pâtes aux tomates.
-        Non! (La tête toujours dans le frigo) On va manger  une tarte aux tomates!
Il fallait voir sa tête!
-        On a jamais mangé ça!
-        Je sais! Mais j’ai envie de cuisiner quelque chose de nouveau. Pis je vais faire un dessert avec les bleuets qui restent.

-        Un dessert??? Papaaaaaaaaaaaaaaaaa! Maman va pas bien!!!!! 

Commentaires