N’en jetez plus, la cour est pleine!

J’essayais de suivre discrètement les événements d’Ottawa de mercredi. Mon IPhone dans ma poche et un seul écouteur dans l’oreille, j’essayais d’être à l’écoute de ce qui se passait dans la maison et ce qui se passait dans le reste du monde.
Y’a pas de doute, 2014 est une année de «marde» pour moi. Tout ce que je connais depuis les 10 dernières années est en train de s’écrouler tuile par tuile. Mon travail, ma maman, mon environnement… Tout ce sur quoi je me posais se fragilise et me force à me refaire des repères… Mais depuis 15 ans, j’ai appris à être méfiante… C’est un truc que je ne connaissais pas. Tout le monde pouvait m’approcher et d’emblée, je faisais confiance.
Mais je ne sais pas si c’est le cynisme de la vie qui m’atteint, mais ne s’approche pas de moi qui veut. Alors, mes pieds sont posés sur une planche sur un énorme rouleau et j’essaie de retrouver mon équilibre…
Et je vais sans doute quitter ma petite maison à l’abri des arbres au bout du champ de maïs. C’est un projet qui attend depuis trop longtemps… Et tant qu’à être déséquilibrée…

Alors je prépare le souper, un écouteur dans l’oreille, je tends l’oreille vers le monde pour savoir où je devrai replanter mes pieux. Gaëlle est assise à table, Arielle étudie ses mots de vocabulaire et Romy est Romy… Pendant qu’elles vivent à l'abri de la petite maison sous les arbres au bout du champ de maïs, je veux les tenir loin de ce monde d’argile… 

Commentaires