Tiens-le toi pour dit!

Tu veux me faire fâcher? Allez! On se connaît depuis assez longtemps, je pourrais te donner le truc. Le bouton qui me fait partir au quart de tour. L’affaire qui peut me faire voir noir et me lever devant une douzaine de personne avec un peu d’écume au bord des lèvres.
«Dis moi non…» Pas le «non, je l’ai pas vu», ni le non «Non, je ne serai pas là». Je te parle du «non» «C’est impossible!» du non «On peut rien faire pour toi!». Le non «On comprend que c’est injuste, mais c’est la vie!»
D’ailleurs, si tu accompagnes ton «non» de «C’est la vie!», j’enlèverais ta face de mon champ de vison, parce que tu risques d’en manger un TAB…
C’est le «non» de mauvaise foi qui est le pire. Celui où tu sens que si quelqu’un y mettait un peu d’huile de coude, il se transformerait en «On peut peut-être faire quelque chose».
Je ne demande pas le «Oui, on va pouvoir l’amener sur la lune!». Je veux juste un «Je vais faire tout en mon possible pour offrir quelque chose d’humain et de réaliste!»
Là tu parles! Je veux seulement sentir que la bonne foi  est parmi nous et qu’on peut agir. Finalement, c’est le «non, je ne bougerai pas pour quelque chose d’important». Surtout si le «non» vient forcément avec des signes de piastre ou surtout l’absence de ceux-ci.
Je ne vais pas utiliser ceux-ci pour me payer un voyage dans le sud, pire encore, pour m’acheter une nouvelle bébelle! Je te parle d’enfants, d’adultes, de VRAI monde là… D’un peu de douceur dans le quotidien…

Alors, tiens-le toi pour dit : Ne me dis pas NON… 
* * *
Parfois, pour trouver une image pour mes billets, je tape des trucs simples dans Google image... Si vous saviez sur quoi je peux tomber... :-/

Commentaires