Montre-moi...

Je suis sur Facebook à chercher des photos de mon voyage à Londres. Pis j’en trouve pas tant que ça… Pis tant qu’à flâner dans cette tale-là, je cherche des photos de mon voyage en général que j’ai publié et on dirait que c’est juste de la bouffe… Je me dis « Misère! On dirait que c’est la seule chose que je retiens de mon voyage! »

Et non… Tellement pas… En fait, j’ai pris presque 1000 photos en voyage. Et avec le numérique, j’ai eu le doigt sur la gâchette en permanence. Genre, tout le temps.

Mais on dirait que je ne les regarde plus après… Je préfère les impressions… J’aime mieux essayer de garder mes impressions pour moi au lieu d’aller les valider avec des photos qui, de toute façon, ne sont jamais aussi incroyables que mes souvenirs.

J’ai monté le Mont-St-Michel et j’y ai rapporté les plus beau souvenirs visuels de toute ma vie… Quand j’ai monté l’escalier qui mène à l’Abbaye et que je suis arrivée sur la terrasse de la chapelle… Le souffle coupé… Jamais, dans toute ma vie, j’ai eu ce frisson…

Si je regarde les photos… Pouet! Rien… Même pas un pétard mouillé… Alors on ne regarde pas les photos, du moins, pas tout de suite…

Donc, je vous montre une photo de Londres…  






Commentaires